Nanobio : Projet Nano Biotechnologie Grenoble Isère

Accueil - Mentions légales - English Version

Contact

NanoBio - Polygone scientifique

Francoise Lartigue
francoise.lartigue[@]cea.fr
Chef de projet NanoBio CEA

 

 

 


NanoBio > Les plates-formes > Plate-forme du Polygone Scientifique (Campus Ouest)

cea polygone
Le Campus du "Polygone Scientifique"
, qui représente la "Plate-forme CEA", regroupe à la fois les chercheurs en électronique du CEA - LETI, de MINATEC® et des équipes de recherche fondamentale en physique et biologie communes à plusieurs organismes (CEA, UJF, Inserm, CNRS).


La plate-forme CEA regroupe quatre plateaux :

 Plateau Imagerie et détection (CEA/DRT/LETI/DTBS)
Développement d'applications de l'imagerie optique in vivo, développement de microsystèmes santé in vivo, embarqués ou implantés sur des bases de technologie LETI, développement de systèmes de détection et de lecteurs de composants pour les applications de détection biologique.
Contact : philippe.rizo[@]cea.fr

Plateau Packaging et Microfluidique (CEA/DRT/LETI/DTBS)
cea microfluidiqueDéveloppement de prototypes "packagés" avec lesconnectiques fluidiques et électriques correspondantes, activités de collage par sérigraphie, lithographie, traitement de surface, assemblage de composants fonctionnalisés chimiquement, connectique électrique et fluidique, caractérisation de la mouillabilité et de l'état/planéité des surfaces, de l'alignement de la connectique.
Contact : patrice.caillat[@]cea.fr

  Plateau Biologie et Fonctionnalisation (CEA/DRT/LETI/DTBS)
Obtention de nano et microsystèmes fonctionnels compatibles avec des process d'assemblage et de packaging, développement de protocoles en faibles volumes pertinents du domaine d'application, détection et analyse de la réponse du système fonctionnel à un évènement chimique ou biologique.
Contact : francoise.vinet[@]cea.fr

  Plateau Biophotonique (CEA/DRT/LETI/DOPT)
cea microfluidique
Développement d'instruments pour l'étude et la caractérisation de structures biologiques et biomimétiques complexes, développement de prototypes, adaptation d'instruments existants au contexte particulier des sciences du vivant pour l'instrumentation à forte valeur ajoutée pour la recherche en biologie.
Contact : ludovic.poupinet[@]cea.fr

AEPI