Nanobio : Projet Nano Biotechnologie Grenoble Isère

Accueil - Mentions légales - English Version

Actualité > Rexam Pharma devient partenaire d’Eli Lilly (Dec 2008)

Le site de Rexam Pharma basé à la Verpillière (Isère) devient le fournisseur européen du groupe pharmaceutique américain Eli Lilly and Company pour la fabrication des sous-ensembles d’un nouveau stylo injecteur d’insuline. Une extension de ses bâtiments de 3 800 m2 est en cours de construction. Elle sera entièrement dédiée à la production de ce nouveau dispositif.
Un investissement conséquent pour ces nouvelles infrastructures qui hébergeront un parc de machines robotisées : presses à injecter, machines de marquage et une ligne d’assemblage utilisant la technologie de soudure par ultra-sons.
L’usine iséroise était jusqu’à présent spécialisée dans les systèmes d’administration de médicaments comme les inhalateurs pour l’asthme ou les dispositifs d’injection qui permettent notamment l’auto-administration. Ce partenariat entre le n°2 mondial des emballages de consommation et le n°10 de la pharmacie est le fruit d’une collaboration née en 2005 après que l’usine iséroise a été rachetée par le groupe anglais.
Ce nouvel accord entre deux leaders mondiaux, aux coeurs de métiers différents mais complémentaires, devrait générer à terme la création d’une cinquantaine d’emplois à la Verpillière. La première phase industrielle est prévue courant 2009.

De gauche à droite : Josiane Savarin, directeur des Services Clients (Lilly), Mike Jones, Director, Global Device Manufacturing (Lilly), Marc Haemel, Managing Director (Rexam Pharma), Patrick Margier, maire de La Verpillière
© Rexam
 

Source : Grenoble Isere report (AEPI)

 

AEPI