Nanobio : Projet Nano Biotechnologie Grenoble Isère

Accueil - Mentions légales - English Version

Actualité > Fluoptics décroche le 1er prix aux Espoirs européens de l’innovation (Juin 2008)


Odile Allard porteur du projet, Philippe Rizo responsable d’un laboratoire d’imagerie médicale au CEA-Léti et Jean-Luc Coll directeur de recherche Inserm spécialiste des biomarqueurs du cancer, co-fondateurs de Fluoptics remporte le 1er Prix de la 12ème édition des Espoirs Européens de l’Innovation - Innovact 2008.

A partir de technologies issues du CEA Leti et de l’Université Joseph Fourier, Fluoptics propose de mettre sur le marché un système innovant d’imagerie optique pour la chirurgie de certains cancers.
Ce système est composé de traceurs fluorescents qui ciblent les tumeurs lors de l’intervention chirurgicale et d’un instrument optique permettant de les visualiser. Fluoptics aide le chirurgien dans la précision de son geste lors de l’ablation des tumeurs et lui permet de s’assurer qu’il a été exhaustif.

Fluoptics a emporté l’adhésion du jury devant les 24 autres finalistes, parmi 300 dossiers sélectionnés dans toute l’Europe.
Fluoptics recevra après création une subvention pouvant s’élever jusqu’à 450 000 euros pour financer jusqu’à 50% de son programme d’innovation...

Source : ARDI Santé

 

AEPI