Nanobio : Projet Nano Biotechnologie Grenoble Isère

Accueil - Mentions légales - English Version

Actualité > Biotech-Pipeline.fr, un portail dédié aux biotechnologies (Mai 2009)

Réalisé par Floralis, la filiale de valorisation et de transfert de technologie de l’Université Joseph Fourier (UJF) à Grenoble, Biotech-Pipeline est un nouveau site destiné aux entreprises qui recherchent des collaborations ou acquérir des innovations dans le domaine des biotechnologies, des sciences du vivant, de la santé et l’environnement.

Ce portail regroupe à la fois des offres de produits (nouvelles molécules, dispositif médicaux, microarrays), des offres de services (plateformes technologiques, études, analyses) et des technologies (protocoles, analyses). L’objectif de Biotech-Pipeline est de permettre aux entreprises d’identifier des fournisseurs ou partenaires potentiels ainsi que faire connaître le savoir-faire régional et les domaines d’excellence de l’Université Joseph Fourier au niveau national et international.
Jusqu’à présent, les entreprises étrangères ne connaissaient pas ou peu les compétences présentes à Grenoble. Grâce au portail d’offre technologique de Floralis, l’Université Joseph Fourier dispose maintenant d’un outil de qualité professionnelle permettant d’acquérir une plus grande visibilité sur la scène internationale et créer un véritable réseau autour des technologies grenobloises.
Le lancement de Biotech-Pipeline.fr sera soutenu par une campagne de communication intégrée (web, relations presse, direct marketing), visant à faire connaître le site et toucher un maximum d’entreprises, françaises et internationales. Le portail compte près de soixante-dix offres développées au sein des différents laboratoires grenoblois dans le domaine de la santé, la médecine, et l’environnement et qui s’adressent notamment à des entreprises pharmaceutiques, vétérinaires, agroalimentaires, cosmétiques, …
Pour permettre une plus grande compréhension des offres technologiques et faciliter la navigation aux entreprises internationales, le site est intégralement rédigé en anglais, une version française en cours de rédaction sera prochainement intégrée au site.

Découvrir le site : http://www.biotech-pipeline.fr

AEPI